Le grand périple de l’Hermione

En 2014, la réplique exacte de l’ancien Navire de Guerre français l’Hermione a pris la mer. Parcourant les Etats Unis, il est retourné en France en 2015 pour s’amarrer à Rochefort.

La véritable histoire de l’Hermione

L’Hermione était autrefois un bâtiment de guerre frégate 12 de classe concorde qui pouvait contenir 26 canons avec un calibre de 12 livres. Long de 66 mètres, il pouvait embarquer jusqu’à 316 marins. Parmi ses plus grands exploits, il y a eu sa noble participation durant la guerre de l’indépendance américaine. Durant cette campagne, ce navire a pu mettre hors d’état de nuire la frégate britannique Iris qui était l’une des grandes fiertés de la marine royale anglaise. 14 ans après sa mise en service et plus précisément le 20 septembre 1793, l’Hermione a coulé au large de Croisic. Localisé en 2005, les chercheurs ont pu remonter certains objets ayant appartenu à ce navire mythique.

Son grand voyage en 2018

Cette année, l’Hermione a repris la mer pour traverser la Méditerranée et l’atlantique. Prévoyant de nombreuses escales, il attirera sans nul doute de nombreux touristes dont la dernière en date est le Tanger qui restera sa seule et unique escale dans les côtes Africaine.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *