Retour sur la Transquadra Martinique

La Transquadra Martinique est une course nautique transatlantique en duo ou en solitaire  un peu particulière. En effet, contrairement aux autres compétitions, elle est exclusivement réservée aux personnes âgées de plus de 40 ans  et est réservée aux amateurs.

transquadra

La Transquadra Martinique 2017/2018

L’édition 2017/2018 de la Transquadra Martinique a regroupé 88 bateaux et 152 skippers. Parmi les compétiteurs il y a eu des personnes à la retraite, des cadres d’entreprise ainsi que des médecins et des enseignants.

Très riche en émotion, les skippers ont surtout mis en avant l’esprit d’aventure que l’esprit de compétition. Néanmoins, c’est le duo Pascal Chombart de Lauwe et Fabrice Sorin qui ont remporté le trophée côté transat et le binôme Bonnet/Poullain dans la méditerranée.

transquadra

Du côté des skippers solitaires, c’est Alexandre Ozon qui est le grand vainqueur. Très tenace depuis le début de la course, il n’a rien lâché jusqu’au bout. Chez la flotte méditerranéenne par contre, c’est Frédéric Ponsenard qui s’est finalement imposé après avoir participé pour la quatrième fois à la Transquadra Martinique . Très serré, la course a été au départ mené par Eric Thomas. Mais suite à démâtage à Madère, il a considérablement perdu son avance et a fini en troisième position.

Cette année, le suspens était donc présent pendant toute la durée de la course. Vous pourrez retrouver des vidéos de l’épreuve sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *