Les plus grands défis à la voile

A part les compétitions officielles, il existe actuellement de plus en plus de défis à la voile quelques peu non conventionnels et voire même insolites. Ils peuvent engager des skippers professionnels ou mêmes des plaisanciers amateurs qui veulent vivre une expérience inouïe et au passage tenter de décrocher de nouveaux records.

Parcourir le pôle nord avec un voilier

Une expédition en bateau au Pôle Nord n’est pas tout nouveau, mais surement pas avec un voilier de 200kg. C’est pourtant ce que Sébastien Roubinet ainsi que deux autres navigateurs tentent de faire. Un défi fou qui pourrait durer entre deux à trois mois, ils sont encore en phase de collecter des fonds pour que ce périple soit rendu possible.

Elea : Une fillette qui a traversé l’atlantique à 9 ans

A seulement 9 ans, Elea était partie en mer avec ses parents pour faire un voyage transatlantique. Voyage qui va durer près de un an, leur voilier a été entièrement aménagé pour qu’ils puissent y dormir, manger et faire tout leur besoin au quotidien.

Simon DuBois : le premier Québécois qui va faire le tour du monde en voilier

Passionné par les nouveaux défis, Simon DuBois va partir pour un voyage de 11 mois sur un voilier pour faire le tour du monde. Même si c’est un fait classique, pour ses compatriotes c’est une grande première car il serait le premier Québécois à le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *