Dans la peau du grand skipper François Gabart

Seulement âgé de 35 ans, François Gabart est un navigateur français qui a déjà à son compte d’innombrables trophées. Passionné par le sport nautique, il met toujours un point d’honneur au plaisir de naviguer sur le large avant la compétition.

Record du tour monde en solitaire battu en 2017

Parmi ses plus grands palmarès, c’est sans nul doute l’établissement d’un nouveau record du tour du monde en solitaire en 2017 qui reste le plus marquant. Avec son trimaran, il a parcouru la terre en seulement 42 jours 16 h 40 minutes et 35 secondes ce qui lui a permis de devancer de 6 jours le temps effectué par l’ancien recordman Thomas Coville qui est lui aussi un français.

françois gabart

Les autres trophées de François Gabart

A part ce record mondial, François Gabart a enchainé les victoires depuis son entré en jeu en 1997 où il était sacré champion de France en Optimist qui est un petit voilier destiné pour les enfants. Depuis, il n’a cessé de garnir ses palmarès en remportant la fameuse Vendée Globe en 2013 et la transat anglaise en 2016.

Comptant parmi les plus grands skippers français,  François Gabart même comblé par ses succès ne souhaite pas s’en arrêter là ! Ainsi vous le verrez toujours dans les années à venir dans les plus grandes compétitions nautiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *