Dans la peau du grand skipper François Gabart

Seulement âgé de 35 ans, François Gabart est un navigateur français qui a déjà à son compte d’innombrables trophées. Passionné par le sport nautique, il met toujours un point d’honneur au plaisir de naviguer sur le large avant la compétition.

Record du tour monde en solitaire battu en 2017

Parmi ses plus grands palmarès, c’est sans nul doute l’établissement d’un nouveau record du tour du monde en solitaire en 2017 qui reste le plus marquant. Avec son trimaran, il a parcouru la terre en seulement 42 jours 16 h 40 min 35 ce qui lui a permis de devancer de 6 jours le temps effectué par l’ancien recordman Thomas Coville qui est lui aussi un français.

Stand-by du multicoque Ultim Macif de François Gabart dans sa tentative de record du tour du monde à la voile. Le bateau est amarré à une bouée au large en vue d’une sortie d’entraînement en mer dimanche 29.

Les autres trophées de François Gabart

A part ce record mondial, François Gabart a enchainé les victoires depuis son entrée en jeu en 1997 où il était sacré champion de France en Optimist qui est un petit voilier destiné pour les enfants. Depuis, il n’a cessé de garnir ses palmarès en remportant la fameuse Vendée Globe en 2013 et la transat anglaise en 2016.

Comptant parmi les plus grands skippers français,  François Gabart même comblé par ses succès est tout de même célibataire. En effet, depuis sa séparation avec sa compagne dont il a eu un fils, il n’a pas encore refait sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *